Raizen World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Faire changer les choses...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Néo Anderson
IAI fan de Matrix
Néo Anderson


Messages : 388
Date d'inscription : 26/08/2008

Possession/Don du personnage
Somme: 3 200 yen
Don: Soin / Feu
Arme(s): Bâton

Faire changer les choses... Empty
MessageSujet: Faire changer les choses...   Faire changer les choses... ClockDim 21 Fév - 17:18

Bonjour à tous, et à toutes,

Comme vous pourrez le constater, Raizen World tombe lentement et doucement vers l'inactivité et donc une fin... Personnellement, je n'en ai aucune envie, aussi je vous demande si vous avez des idées pour faire changer les choses. Même les idées paraissant les plus bêtes peuvent être intéressantes à prendre.


Voili voilà.

Néo.
Revenir en haut Aller en bas
Neuro
IAI amateur de chair fraiche
Neuro


Messages : 264
Date d'inscription : 13/12/2008

Possession/Don du personnage
Somme: 3200 yen
Don: Foudre, Feu, Glace
Arme(s): Ses crocs

Faire changer les choses... Empty
MessageSujet: Re: Faire changer les choses...   Faire changer les choses... ClockDim 21 Fév - 17:25

Dévorer les profs qui nous assomment de travaux à remettre et nous laisse peu de temps pour rp?

Pour ma part, je n'ai pas d'idée, j'apprécie énormément ce forum, ce qui m'empêche d'y être pleinement actif sont les cours, la fatigue qu'ils engendrent et parfois le manque d'inspiration ou du motivation lorsqu'il s'avère que j'ai du temps pour rp...

En ce qui me concerne donc, cela n'a rien à voir avec le forum en lui-même donc je n'ai rien à proposer concernant d'éventuels changements.

A bientôt.

*s'en va flooder un peu*
Revenir en haut Aller en bas
Linaewen Firiel
Dommage Dealer
Linaewen Firiel


Messages : 78
Date d'inscription : 26/07/2009

Possession/Don du personnage
Somme: 3200 yen
Don: Feu, Foudre, Terre, Divers Enchantements
Arme(s): Bracelet (Artefact)

Faire changer les choses... Empty
MessageSujet: Re: Faire changer les choses...   Faire changer les choses... ClockDim 21 Fév - 23:06

Pour une fois qu'il y a un forum rp qui sort du lot, ça m'ennuierais aussi qu'il ferme. Je ne connais pas trop le planning des modérateurs (ça demande un peu plus de temps qu'un passage éclair) mais je vais quand même proposer ma petite idée pour faire bouger les choses.

On pourrait utiliser le compte Raizen World pour "semi-mejeuter" les joueurs, ne serait ce que pour faire avancer leur histoire. En clair, faire agir ce compte plus souvent, jet de dés pourris ou non. Par exemple: faire parler certains PNJ via ce compte (le joueur n'ayant aucun contrôle sur ce PNJ) ou augmenter le nombre d'évènements imprévu (pas spécialement mauvais). Ca donne un certain côté imprévu pas mal. En plus ça ne peut qu'avancer l'intrigue général du forum, où j'ai l'impression qu'elle n'a pas avancer d'un poil depuis la création du forum. J'ai remarqué que Warui fonctionne déjà un peu de cette manière avec Sakura et Saburo et fait avancer son intrigue.

Deuxième solution: y a les bons "Event", ça réunit plusieurs personnages, ça fait avancer le scénario et ça demande moins de boulot et d'organisation pour celui qui joue la conscience de Raizen World (ou autre compte modo) que de s'occuper de chaque joueurs individuellement (ou a deux).

Sinon j'ai remarqué qu'il y avait un manque de pub, relancer ça ne pourrait pas être mal. J'ai remarqué que le site n'était pas répertorié sur tourdejeu.net qui est un de plus gros annuaire du jdr, autant profité du scénario original. Les annuaires, y a rien de tel je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Néo Anderson
IAI fan de Matrix
Néo Anderson


Messages : 388
Date d'inscription : 26/08/2008

Possession/Don du personnage
Somme: 3 200 yen
Don: Soin / Feu
Arme(s): Bâton

Faire changer les choses... Empty
MessageSujet: Re: Faire changer les choses...   Faire changer les choses... ClockLun 22 Fév - 1:20

Il est vrai que d'un point de vue pub, c'est pas trop ça.

Après, pour les idées, elles sont intéressantes, j'vais voir ce que je peux en tirer.

Bref, merci pour les idées, Lin'.

S'il y en a d'autres, j'suis preneuse =)
Revenir en haut Aller en bas
Linaewen Firiel
Dommage Dealer
Linaewen Firiel


Messages : 78
Date d'inscription : 26/07/2009

Possession/Don du personnage
Somme: 3200 yen
Don: Feu, Foudre, Terre, Divers Enchantements
Arme(s): Bracelet (Artefact)

Faire changer les choses... Empty
MessageSujet: Re: Faire changer les choses...   Faire changer les choses... ClockDim 28 Fév - 22:53

Recoucou!

J'ai retrouver quelques autres annuaires de forums que je n'avais plus dans mes favoris contrairement à Tourdejeu (en même temps avec un nom pareil dur de ne pas oublier...)

http://www.frole-pbf.net/
http://www.sawen.net/
http://hexagone.fede.free.fr/annuaire.html

Par contre vu que même avec mon idée de déblocage via Raizen World à l'air de faire "vachement fureur", je relance mon idée pour l'Event avec pourquoi pas des "récompenses" à la clef pour faire bouger un peu tout ça (promotion par ex).

J'ai même quelques idées sur le sujet. Si pour le coin des secrets ce n'est pas trop compliqué, piquer l'idée que j'avais eu avec Melinda comme quoi même les PNJ pouvait être transféré je pense que je pourrait en faire quelques choses de bien qui mêle intrigue et action. Pour les IAI pourraient être le milieu professionnel avec des situations tordues. Par contre je n'ai pas trop d'idée pour les civils pour le moment No Ça permettrait surtout de regrouper les différentes catégories de joueurs (coins des secrêts, IAI indépendante, civil) car il y a peu de chances que certains se croisent par hasard (peu de chance que Lina croise Neuro ou Néo par ex vu que les centres d'intérêt sont complètement différents par ex).
Revenir en haut Aller en bas
Néo Anderson
IAI fan de Matrix
Néo Anderson


Messages : 388
Date d'inscription : 26/08/2008

Possession/Don du personnage
Somme: 3 200 yen
Don: Soin / Feu
Arme(s): Bâton

Faire changer les choses... Empty
MessageSujet: Re: Faire changer les choses...   Faire changer les choses... ClockLun 1 Mar - 22:50

Re coucou Lina

Alors merci pour les annuaires de jeu =)


Pour l'Event, c'est une idée en cours de réflexion, mais j'avoue ne pas trop avoir compris ton idée ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Elyané
Petit nouveau
Elyané


Messages : 29
Date d'inscription : 01/03/2010

Possession/Don du personnage
Somme: 3200 yen
Don:
Arme(s):

Faire changer les choses... Empty
MessageSujet: Re: Faire changer les choses...   Faire changer les choses... ClockMar 2 Mar - 3:33

Bonsoir,
j'ai découvrt il y a peu votre forum via Tour De Jeu et je dois dire que l'idée est bonne. Très bonne, même (sinon je serais pas inscrit, diront certains X) ) ; cependant, il y à des choses que j'ai vues qui ne me semblent pas tip-top et qui, à mes yeux, baissent l'attirance du forums pour les nouveaux inscrits.

Certains diront "De quoi j'me mêle, tu viens juste de débarquer, l'ouvre pas." mais je tiens à préciser que j'ai passé le lien à quelques joueurs que je connais et qui n'ont pas été bottés pour les mêmes raisons que voici.

NOTE : Je n'ai pas lu les RP, seulement les règlements, donc je peux dire des c*nneries par endroits.

---------

- L'histoire n'est pas super bien faite
Le point principal. Le fait que les IAI sortent dans le monde réel est original, mais... Et après?
Le fait qu'il n'y aie rien à part une impression de "Dépatouillez-vous" ne motive pas les gens. Il n'y à rien qui puisse titiller l'intérêt ET pour les humains ET pour les IAI, genre une menace plus grande encore que les IAI qui serait sortie du pont des pleurs en premier.
De plus, ne nous leurrons pas, Tokyo est très très loin du Far West, de Vice City ou d'une métropole cyberpunk ; il n'y à pas 36000 occupations pour des êtres virtuels qui tuaient des monstres et utilisaient de la magie à grande échelle, donc se retrouver du jour au lendemain dans un univers lambda, ça le fait moyen... Et même en cas de démons ou autres, l'armée japonaise n'est pas SI incompétente ^^


- L'argent ne sert à "rien"
L'idée de mettre de l'argent est bonne. Mais vu qu'on ne sait pas où le dépenser (que ce soit du côté MJ ou PJ, le vide total dans les magasins est assez explicite), il ne sert un peu à rien



Le reste relève beaucoup de la préférence personnelle et du souci du détail, mais voilà surtout ce qui nous choque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Néo Anderson
IAI fan de Matrix
Néo Anderson


Messages : 388
Date d'inscription : 26/08/2008

Possession/Don du personnage
Somme: 3 200 yen
Don: Soin / Feu
Arme(s): Bâton

Faire changer les choses... Empty
MessageSujet: Re: Faire changer les choses...   Faire changer les choses... ClockMar 2 Mar - 21:13

Bonjour bonjour,

Qu'on soit nouveau ou ancien n'importe pas, et je dois avouer que tes critiques sont intéressantes et utiles.

1 / Sur l'histoire :
Je comprends ton avis, et c'est vrai que personnellement, je l'ai davantage mis en valeur en RP qu'ailleurs. Mais il est bien vrai que l'histoire n'est pas forcément bien précise. Je perçois aussi ton opinion concernant le manque d'intérêt pour les deux côtés. Il n'y a pas de vraies menaces bien dangereuses (quoique certains persos le sont (ex : Neuro ou Sven)), c'est vrai que les rôles ont tendance à ne pas forcément être bien défini dans l'histoire ou le contexte.


2 / Sur l'argent :
Arf, c'est cruellement vrai... Ta remarque n'est pas bête, il est vrai qu'on a pas creuser le système d'argent assez. Merci pour cette remarque.

Si tu as d'autres remarques, n'hésite pas à les faire, personne ne mange sur le forum... De même pour les autres =)
Revenir en haut Aller en bas
Elyané
Petit nouveau
Elyané


Messages : 29
Date d'inscription : 01/03/2010

Possession/Don du personnage
Somme: 3200 yen
Don:
Arme(s):

Faire changer les choses... Empty
MessageSujet: Re: Faire changer les choses...   Faire changer les choses... ClockMer 3 Mar - 0:17

Honnêtement, si le système d'argent servait vraiment et s'il y avait quelque chose pour faire se remuer les humains et les IAI, les choses iraient déjà un peu mieux selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sven Lovick
Dirigeant énigmatique
Sven Lovick


Messages : 303
Date d'inscription : 26/08/2008

Possession/Don du personnage
Somme: 1 000 000 yen
Don: /
Arme(s): Revolver à silencieux

Faire changer les choses... Empty
MessageSujet: Re: Faire changer les choses...   Faire changer les choses... ClockMer 3 Mar - 0:30

Coucou à tous!

Oui j'arrive un peu après mais j'ai un emploi du temps un peu chargé ces temps-ci.

Alors je suis d'accord que pour l'argent actuellement il n'y a aucune utilité (à la base il devait y avoir un système mais qui, par simple oubli en fait -___-' , n'a pas été fixé. Aussi nous allons y remédier prochainement.

Pour ce qui est du scénario, j'ai bien une idée et cela ferait bouger tout le monde. Nous allons d'ailleurs la mettre en place aussi prochainement (nous essayons de détailler un peu pour que cela ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe). Mais tout cela arrive! Merci de vos avis en tout cas nous en prenons compte et allons faire bouger les choses pour répondre au mieux à vos attentes!

N'hésitez pas à proposer vos idées, c'est toujours intéressant de les découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://raizenworld.forumactif.org
Néo Anderson
IAI fan de Matrix
Néo Anderson


Messages : 388
Date d'inscription : 26/08/2008

Possession/Don du personnage
Somme: 3 200 yen
Don: Soin / Feu
Arme(s): Bâton

Faire changer les choses... Empty
MessageSujet: Re: Faire changer les choses...   Faire changer les choses... ClockMer 3 Mar - 1:05

Hello à tous,

T'inquiètes pas Sveny pour ton retard, j'ai pas fait de bêtises xD

Comme vous pourrez le constatez, l'histoire version longue et presque complète -je n'allais pas tout mettre, gardons des détails croustillants pour la suite- vient d'être postée. J'espère qu'elle plaira à tous. Suivant les critiques, elle introduit un début d'événements, impliquant autant les humains que les IAI et clarifiant aussi la situation.

Pour le système d'argent, c'est au programme, avec l'organisation de Raizen.

Voila pour les nouvelles de ce soir =)
Revenir en haut Aller en bas
Sven Lovick
Dirigeant énigmatique
Sven Lovick


Messages : 303
Date d'inscription : 26/08/2008

Possession/Don du personnage
Somme: 1 000 000 yen
Don: /
Arme(s): Revolver à silencieux

Faire changer les choses... Empty
MessageSujet: Re: Faire changer les choses...   Faire changer les choses... ClockMer 3 Mar - 1:32

Ca et la modification de l'accueil, on vous promet d'avancer le plus rapidement possible Wink Pour vous satisfaire au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://raizenworld.forumactif.org
Linaewen Firiel
Dommage Dealer
Linaewen Firiel


Messages : 78
Date d'inscription : 26/07/2009

Possession/Don du personnage
Somme: 3200 yen
Don: Feu, Foudre, Terre, Divers Enchantements
Arme(s): Bracelet (Artefact)

Faire changer les choses... Empty
MessageSujet: Re: Faire changer les choses...   Faire changer les choses... ClockJeu 4 Mar - 23:17

L'idée des rôles à prendre n'est pas mauvaise pour ceux qui compte s'inscrire mais ça serait bien de faire de même pour Raizen World même si je sais que c'est en cours d'organisation. Ça ne presse pas, les IAI présentent sur le site sont coincées dans la réalité mais c'est en quelques sortes le passé de chaque personnage (si j'ai de bon souvenir Lina appartient à une caste élevée d'une guilde, il faut que je refourre mon nez dans ce BG un de ses quatre).

Bon après c'est sûr, on ne va pas tout détaillé et mettre toute une liste de guilde mais c'est toujours interressant de savoir si tel personnage à eu une bonne place parmi la milice par exemple avant de se virer du jeu.


Dernière édition par Linaewen Firiel le Ven 5 Mar - 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sven Lovick
Dirigeant énigmatique
Sven Lovick


Messages : 303
Date d'inscription : 26/08/2008

Possession/Don du personnage
Somme: 1 000 000 yen
Don: /
Arme(s): Revolver à silencieux

Faire changer les choses... Empty
MessageSujet: Re: Faire changer les choses...   Faire changer les choses... ClockVen 5 Mar - 1:56

Oui, en effet c'est une bonne idée. Nous prenons note de cette remarque et la gardons de côté, elle sera prise en compte dans les mises à jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://raizenworld.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Faire changer les choses... Empty
MessageSujet: Re: Faire changer les choses...   Faire changer les choses... Clock

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire changer les choses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire vraiment bouger les choses! Begining... (PV Sven)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raizen World :: Avant toute chose :: Questions, suggestions...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser