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 Les IAI / Suggestions

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4 participants
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Mlle. Al
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MessageSujet: Les IAI / Suggestions   Les IAI / Suggestions ClockMer 1 Juil - 13:44

Prélude :
Bonjour à tous et à toutes.

Je poste ici car comme vous vous en doutez j'ai une suggestions.
Mais tout d'abord une brève présentation de ma petite personne.

Je me nome Alexia, ou Ale, pour les intimes - c'est une long histoire -.
Je vie déjà depuis 18 ans et j'adore tout se qui touche de prêt ou de loin au JDR.
Je suis une Roliste expérimentée, environ six ans de pratique... - et pas une flagrante amélioration de mon orthographe - Hum... enfin bref, revenons à nos moutons.

Vous vous en doutez - mince je me répète... - si je poste sur votre forum c'est parc-que je l'ai plus ou moins appréciée, au moins pour son graphisme et son contexte original.
Il y a cependant une petite chose qui me tracasse concernant les IAI.

Se qui m'ennuie ce sont les classes et les sorts..., pourquoi ? Sa me parais évident pourtant, regardez attentivement ni a t-il pas quelque chose qui vous tracasse. Ne trouvez vous pas le petit tableau de présentation légèrement bâcler contrairement au reste du forum ?

Les Armes :
Ici le choix des armes n'est pas très folichons, et donne difficilement des idées aux lecteurs – Futur Joueur[euse] -
D'après vous ? tous les mages des Jeux Vidéo utilises des bâtons et rien d'autres ? Il me semble pourtant que certain utilise des Baguettes, des Artefact, des Runes, des Sceptres dis-je des bêtises ?

Comment ? vous trouvez que c'est un détail mineur... Très bien passons aux guerrier dans ce cas.
Si je suis votre logique, les guerriers ce battent uniquement à l'épée ? Ce ne serait pas le métier d'un épéiste sa. Il me semble selon le Larousse 2008 – et oui pas encore le 2009 désoler - qu'un[e] guerrier[ère] est une personne, soldat, combattant, entrainés dans le but de guerroyer.
Selon mon raisonnement il leur et donc possible de pouvoir utiliser, en plus ou à la place des épées des armes d'hasts, des faux, des haches, des sabres, etc...

Enfin, je suppose qui vous avez comprit.

Les Sorts :
La encore on peut dire que le choix n'est pas fulgurant, enfin passons outre il y a un point plus important.

Comparez le Mage Blanc, le Mage Noir et le Mage Rouge[MR], si l'on suis encore une fois votre logique il est préférable de choisir le MR car celui-ci peut attaquer et se défendre sans trop de problème, après tout c'est une classe complète qui en regroupe deux.
Soyons sérieux Imaginé cinq minute que vous ayez se choix à faire pour un MMO je suis sur que les trois quart d'entre vous choisiraient le MR car beaucoup plus avantageux grâce à son ''Incroyable'' polyvalence.

Enfin je vous donnerais mon avis – ma solution – à se petit détail dans la quatrième section.

Les Classes :
Ici je ne dirais pas que le choix et mince, – sa vous fait plaisir hein ? - il est plutôt générale.
Pourquoi ne pas apporter un peu de nouveau tout en restent dans le connu de tous ?

Je pensais rajouter 3 classes :

Le Mage Vert : Utilisant les magies d'altérations.
Le Croiser : Guerrier utilisant la magie noir.
Le Moine : Combattent aux sciences inébranlable dans le monde du combat à main nue.

Et un petit complément de l'archer... Arbalétrier.

Je vous décriraient tous cela plus en détail dans ma dernière section...

Ma Suggestions :
Enfin nous y sommes, ici je vais vous donnez un modèle pour une possible amélioration.

J'aimerais avant tous vous rappelez une chose, je ne fait pas sa pour critiquer ou même me moquer de votre travail, si j'ai pris la peine décrire tout ceci c'est pacque je pense et crois fermement que sa pourrait être bénéfique au forum, je vous demande pas non plus de forcément tout prendre telle que je vais le présenter mais au moins de vous en inspirez.

Le Mage Blanc :

Description :
Cette classe appartient à la caste des Mages et ainsi connait et utilise la magie.
Cependant les Mages Blancs n'utilise pas n'importe qu'elle Magie, il utilise la magie de restauration autrement dit les magies bénéfiques. Ils peuvent ainsi soigniez autrui de tout les maux ou simplement le guérir, il pourra aussi dans certain cas utilisez la magie Astrale.

Sorts :
Soin, Antidote, Vision, Voix, Téléportation, Lumière, Renaissance, Rayon

Arme :
Bâton, Baguette, Artefact, Rune, sceptre

Le Mage Noir :

Description :
Le Mage noir et le stricte opposer du Mage Blanc, il utilisera le Magie dite de destruction, autrement dit les magies élémentaire, mais il pourra aussi se servir de la magie des ombres qui développera au file du temps grâce à son lien avec les flux arcaniques.

Sorts :
Feu, Glace, Foudre, Terre, Vent, Eau, Ombre, Onde, Gaia.
Ou
Fournaise, Glacier, Tonnerre, Séisme, Tempête, Marée, Vortex, etc...

Arme :
Bâton, Baguette, Artefact, Rune, sceptre

Le Mage Rouge :

Description :
Cette classe est un mixte entre celle des Mage Blanc et des Mage Noir, autrement dit elle pourra utiliser deux types de magies, la magie de restauration et de destruction, mais bien évidement à un niveau moindre que ses camarades. elle pourra soigner ses coéquipiers des différents conditions qu'ils subiront mais aussi assister les attaquants grâce à ses connaissances en sorts de destructions.
Comme dit précédemment elle ne pourra pourtant pas utiliser les pleins pouvoirs des ses homologues et donc ne peut utiliser les magies Astrales et de l'ombres.

Sorts :
Feu, Glace, Foudre, Terre, Vent, Eau, Antidote, Vision, Voix.

Arme :
Bâton, Baguette, Artefact, Rune, sceptre

Le Mage Vert :

Description :
Le Mage Vert est une classe un peu spécial.
Elle est spécialisé dans la magie d'altération et de protection, elle peut ainsi agir sur l'état d'autrui.
Les Mages Verts pourront ralentir leur cible, les aveugles, ou même leur faire perdre la raison, à l'inverse ils peuvent aussi améliorer la défense de leurs coéquipiers en les redents plus résistants aux sorts ou aux dégâts physiques ou encore en accélèrent leurs mouvements.

Sorts :
Reflet, Résistance, Célérité, Silence, Confusion, Lenteur, Cécité

Arme :
Bâton, Baguette, Artefact, Rune, Sceptre

Le guerrier :

Description :
Les Guerriers sont des hommes et femmes endurcies généralement entrainer à l'art de la guerre.
ils savent se servirent de nombreuses armes de corps à corps et sont doter d'une très bonne constitution.

Arme :
Épée, hache, Arme d'hast, Sabre, Dague, Masse d'arme, Bâton

Le Croiser :

Description :
Le Croiser tout comme le Mage Rouge et une classe mixte mais un peu particulière cette fois.
Ils savent se battre au corps à corps mais peuvent aussi utiliser la magie de destruction dite élémentaire. Bien entendu ils sont partagés entre l'entrainement à la magie et au combat, ainsi leurs compétences dans les deux domaines reste médiocre.

Sorts :
Feu, Glace, Foudre, Terre, Vent, Eau

Arme :
Épée, Hache, Arme d'hast, Sabre

Le Paladin :

Description :
Le Paladin et lui aussi une classe mixte mais contrairement au Croiser il utilise la magie de restauration dite Bénéfique. Ils savent finement alliés magie et combat mais cependant leur double entrainement entraine des lacunes dans ses deux capacité et s'avère donc être médiocre dans les deux domaine.

Sorts :
Soin, Antidote, Vision, Voix

Arme :
Épée, Sabre, Arme d'hast, Masse d'arme

L'Assassin :

Description :
Les Assassins sont des personnes lugubres et plus ou mois malchanceuses.
Entrainer depuis leur plus jeune enfance, ils ont apprit milles et une façons de tuer.
Ils sont d'ôter d'une incroyable agilité et d'une rapidité hors paire et excellent dans le combat au corps à corps.
ils utilisent des armes court et léger et porte des tenus coller au corps.

Arme :
Dague, Arme de jet, Katar, Épée, Arme de poing, Bâton, Sabre

Le Voleur :

Description :
Le Voleur est une personne bien souvent peut loyal utilisent nombre de subterfuge pour arriver à ses fin et vous déposséder de tout vos biens. Ruse , agilité et discrétion sont les trois mots d'ordre de ces brigands, ils savent manier un certain nombre d'arme et sont plutôt habile au combat mais leur point faible reste leur faible constitution.

Arme :
Dague, Arme de jet, Arme de poing, Bâton, Épée, Hache, Sabre

Le Moine :

Description :
Le moine et un combattant endurcie excellent dans l'art du combat à main nue.
Depuis leur plus jeune enfance ils sont entrainer chaque jours à endurcir leur corps et leur esprit, leur donnant ainsi une immunité quasi naturel aux sorts d'altérations. Ils possède une très bonne agilité ainsi qu'une forte constitution mais en contrepartie il ne savent utiliser aucune arme ni aucune magie.

Arme :
Arme de poing

L'archer / L'arbalétrier :

Description :
Les Archer et Arbalétrier sont des personnages de faible constitution qui préféré affronter leur cible à distance plutôt qu'au corps à corps.
ils ont une vue percent et connaisse bien la nature, ils savent poser aisément des pièges et se déplace librement sur toutes sorte de terrain.

Arme :
Arc, Arbalète, Piège

Annexe :
Les classe d'arme et leurs détails :

Épée :
Claymore, Épée Bâtard, Fleuret, Glaive, Rapière, Flamberge etc...

Arme d'hast :
Lance, Pique, Hallebarde, Guisarme, Épieu, Pertuisane, Faux

Masse d'arme :
Morgenstern, Fléau, Étoile du matin, Goupillon, Marteau de guerre.

Sabre :
Cimeterre, Katana, Wakizashi, Tachi, Flissa, Latte

Bâton :
Le Bo - mesure 180 cm -
Le Jo - mesure 120 cm -
Le Hando – mesure 90 cm -
Le Tambo - mesure 60 cm -

voilà il me semblait important de décrire un peu les différentes classes d'armes, et encore je les fait de façons très succincte.

C'est fini, j'espère que se poste vous fera réfléchir sur d'éventuel amélioration futur et que vous ne m'en voudrez pas trop pour la critique.
Rappelons nous que j'ai écris se poste dans l'intérêt de tous et non pas simplement pour avoir le plaisir de raller.

Amicalement, Ale...
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Warui Nataku
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MessageSujet: Re: Les IAI / Suggestions   Les IAI / Suggestions ClockMer 1 Juil - 14:21

Mais c'est que Sven en ce moment il a beaucoup de travail, le pauvre, ça plus le reste, il faudrait le laisser tranquil un peu moi je dis, lui payer un petit voyage... sur une île déserte... aller simple....
Et est-ce que, ça, fait une place de libre à la mairie du coup? Rolling Eyes
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Akai
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MessageSujet: Re: Les IAI / Suggestions   Les IAI / Suggestions ClockMer 1 Juil - 14:32

Maiis c'est ça d'être admin! Des responsabilités et du boulot!

Quoiqu'il en soit! Tout d'abord bonjour Alexia! Very Happy

Personnellement, je trouve ça sympa de voir que quelqu'un se soucie du forum et bien que je ne sois pas admin' ni même modo, je trouve que c'est un bon développement que tu nous a fait là. C'est vrai que les choix sont assez restreints dans l'état actuel des choses et peut-être n'y avons nous pas accorder suffisamment d'importance (sans doute à tort?).

Je ne sais pas ce qu'en pensera Sven mais je crois qu'en effectuant quelques modifications et en s'inspirant de tes propositions, cela sera un bon plus pour le forum! ^^

Merci à toi et à bientôt j'espère! Very Happy
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Néo Anderson
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MessageSujet: Re: Les IAI / Suggestions   Les IAI / Suggestions ClockJeu 2 Juil - 23:47

Hello demoiselle.

Bon, j'avoue ne pas avoir lu ta remarque en diagonale. Mais il est vrai que tes remarques sont logiques. Cependant, je vais me permettre quelques remarques :

La partie en question a été faite entre deux touches sur le forum, l'histoire et les règles. C'est vrai qu'on a peu creusé, mais les joueurs sont plutôt imaginatifs et se débrouillent pour nous faire des perso parfois peu ordinaires... Ce qui fait que ça ne m'est pas passé en tête de l'améliorer. Après tout, ca sembait convenir à tout le monde, et ni Sven ni moi n'avons eu de questions sur ce sujet.

Après, il est vrai que la distinctions entre les classes de mages mérite d'être faite. On s'est basés sur un jeu qu'on connaissait, sans penser que ce n'était pas évident pour les autres. Mais visiblement, on avait tord, merci d'avoir pointé ce détail.

En fait, c'est un peu comme les races... Initialement, ni Sven ni moi n'avions prévu les démons en tant qu'IAI, mais il est vrai que l'idée à surgi, et qu'on l'a trouvé intéressante. En fait, ce qui est mis sert de base, mais ce n'est pas non plus la totalité des possibilités. Certes, être trop laxiste est dangereux, mais être trop strict peut agacer les joueurs.

Je creuserais tout ça plus en détail ce week-end... ou demain soir.

PS : mettez pas tout sur le dos de Sven ^^
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Sven Lovick
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MessageSujet: Re: Les IAI / Suggestions   Les IAI / Suggestions ClockVen 3 Juil - 13:55

Toute les idées sont, c'est vrai, à développer et si on le souhaitait on pourrait développer à l'infini d'ailleurs. Mais malheureusement tous les nouveaux membres n'aiment pas forcément se retrouver face à des tonnes d'informations à lire... Certains même sont vite terrifiés et s'en vont en courant... Mais il est vrai qu'ajouter un peu de précision ne ferait pas de mal. Comme l'a dit Néo nous pensions laisser un peu court à l'imagination.

Mais face à une remarque aussi travaillée et qui a l'air très importante, nous allons faire le nécessaire pour développer ces parties. Cela sera fait prochainement (le temps que nous analysions de nouveau tout, remettre tout à plat pour mieux refaire).

Merci en tout cas de t'impliquer ainsi dans le forum et de proposer. Il est toujours bon de savoir ce que désirent les membres.
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MessageSujet: Re: Les IAI / Suggestions   Les IAI / Suggestions ClockDim 5 Juil - 17:58

J'ai lu de même la remarque.

Je suis nouveau, mais me permets quelques phrases:

J'ai l'impression que le forum repose plus sur le jeu entre les personnages que sur des règles que l'on pourrait utiliser lors d'une partie de JdR papier, par exemple.

Ce qui m'a attiré sur ce forum (étant moi-même adepte des dés et crayons de papier depuis belle lurette), c'est le mélange entre une base régie par quelques règles, et une liberté dans la création et la gestion du personnage.

Alors ajouter des classes, sorts, armes et armures, bonne idée. A éviter seulement la focalisation sur des points de règles. Je n'ai jamais joué dans l'ancienne version, mais pour l'instant, je vois bien que le forum repose surtout sur le jeu. L'axer trop sur des règles lui ferait perdre son originalité =)

Citation :
Ici le choix des armes n'est pas très folichons, et donne difficilement des idées aux lecteurs – Futur Joueur[euse] -

Mouuuiiii... Justement, l'originalité du forum, c'est d'inventer. Pourquoi clôturer des joueurs dans des styles d'armes précis? Un bâton peut très bien adopter la forme que le joueur envisage comme la plus apte à correspondre avec son style d'écriture.

Car il s'agit surtout du style d'écriture, contrairement à un MMO, où le rendement prévaut sur le jeu.
Citation :

Soyons sérieux Imaginé cinq minute que vous ayez se choix à faire pour un MMO je suis sur que les trois quart d'entre vous choisiraient le MR car beaucoup plus avantageux grâce à son ''Incroyable'' polyvalence.

D'où l'intéret de la liberté apportée aux joueurs par les règles du forum. On peut enfin profiter, choisir une classe non pas parce qu'elle est polyvalente, mais bien parce qu'elle vous plaît.

Citation :
Je pensais rajouter 3 classes

Sur ce point, je t'appuie. Tout ce qui peut étoffer le jeu est bon à mes yeux. =)

Pour clore ce post, je te soutiendrai donc sur l'agrandissement du matériel d'écriture, mais pas sur celui d'approfondissement d'un hypothétique système de jeu. L'intérêt que je tire d'un forum tel que Raizen World, c'est celui de jouer dans un cadre qui diffère de celui de D&D.

Amicalement =)
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Warui Nataku
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MessageSujet: Re: Les IAI / Suggestions   Les IAI / Suggestions ClockLun 6 Juil - 14:53

Entièrement d'accord avec Soma.

Il faut conserver cette incroyable liberté qu'offre Raizen World et qui n'est pas disponible sur d'autre JDR. C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis plus que sur Raizen (ayant lamentablement abandonné les autres forums Neutral ).

De plus je trouve que les informations et l'histoire sont bien assez étoffées. Sur certain forums, comme Middle Iwy Zone (j'aurais peut être pas du citer de nom silent ) les réglements et histoires sont beaucoup trop longs. On s'y noit, on essait de s'en sortir, mais rien à faire, c'est la débacle.
Et puis une fois arrivé sur le forum franchement on est dessus car tout est trop cadré, ne laissant pas assez place à l'imagination et à la fantaisie. A peine si les admins ne nous disent pas: "bon maintenant tu dois écrire ça ou ça".
De plus, l'interface (si je puis dire <=> page d'accueil, cohérence du forum, recherches des lieux et efforts fournis pour les faire vivre, etc...) ne sont guère attrayant par rapport aux notres!

Enfin tout ce futu baratin pour dire que je trouve que pour l'instant sur Raizen, la sobriété du forum et de son introduction (encore une fois: règles, infos, histoire) attraient plus de gens qu'ils n'en rebutent.
On se sent en total liberté et on a envie d'exploiter le support que nous fournis le forum pour laisser libre court à l'incroyable richesse de notre imagination.
On s'approprie le forum.

Alors imposer un cadre plus stricte, du coup, (comme l'exemple des armes donnés par Somma ou, pour moi, même l'idée des classes en plus) serait vraiment dommage, je pense.

Et, en allant encore plus loin, pourquoi ne pas supprimer totalement le système de mage blanc, noir, rouge? (ouuuh, Mad je vais peut être trop loin là). Enfin ce que je veux dire c'est: pourquoi ne pas tout simplement créer une classe magicien et laisser le joueur choisir un sort de départ. L'idée serait qu'au fur et à mesure du jeu le mage gagne de l'expériencce (déterminée par exemple par le nombre de posts) et qu'il utilise cette expériencce pour monter de niveau et apprendre d'autres sorts (comme dans les jeux traditionnels quoi, mais cette fois, ce n'est pas une règle qui contraint le joueur ruine l'imaginnation.
Libre ensuite au joueur d'organiser ses sorts comme il veut et même de se choisir un nom s'il le désir:
mage noir, blanc, rouge , vert, orange, cramoisi, violet, mauve, mayonnaise, moutarde, à points bleus, reflets écarlates, brûlé, rose, saumon, poussin, canari, blanc à motif brodés, bleus azur, marine, majenta, couleur seble, etc!! Bon on aura ccompris l'histoire^^!

Pareil pour les armes. Je pense qu'il faudrait encore être plus évasif en ce qui concerne le choix des armes. Après tout, si l'on ne se fie qu'au tableau indiqué dans la rubrique IAI, Akai ne devrait pas utiliser une tronçonneuse mais un vulgaire bâton. Quelqu'un pourrait-il tolérer qu'Akai se serve d'un bâton.

Enfin, c'est peut être bête tout ce que je dis mais, dans mon idéal à moi, le tableau descriptif des classes d'IAI ressemblerait plus à ça:

Les IAI / Suggestions Tablea10


Piti conseille: mieux vaut le copier sur word ou paint et l'agrandir. Ouais... il est assez illisible... Rolling Eyes

Nous pourrions même imaginer d'associer des compétence aux humains (vol, furtif (ça c'est pour moi), etc...) Bien sûr, à ce moment là, il n'y aurait plus qu'une compétence initiale associée directement au personnage au moment de son inscription (les humains ne gagnant pas de niveau).
Ou encore nous pourrions même imaginer proposer aux joueurs d'imaginer de nouveaux sorts ou ompétences speciaux et de les proposer aux admins? Non? Il y aurait alors autant de sorts que l'imagination des joueurs ne le permet mais tout serait cadrer par les admins.

Enfin, voilà ce n'est qu'une idée en passant et c'est vrai que ça cchange beaucoup la dimension du forum et en plus, oui, ça représente beaucoup de travail pour vous mes chers admins (sven et bien sûr néo, dont je n'oublie plus le travail Wink).
Donc, si ça n'interresse pas ou que ce n'est pas fesable tant pis.
En plus, peut être que tout le monde n'est pas d'accord avec moi.
Vous en pensez quoi les amis? XD

Bon, voilà allez je vous laisse.
J'ai une réponse à poster à Néo. Il me tarde de ccomploter ccontre Sven... Hin HinHin!!! Twisted Evil
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Mlle.Al
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MessageSujet: Re: Les IAI / Suggestions   Les IAI / Suggestions ClockMar 7 Juil - 0:47

Bonjour à tous et à toutes.

Désoler de mon absence sur le forum mais je partais en vacances dans le sud Wink maintenant bien installée je suis de retour pour vous embêter encore une fois.

Sven -> Je suis entièrement d'accord avec toi sur le faite que nombre de joueur on une certaine phobie des textes à rallonge, c'est pour cela que je me suis simplement focaliser sur les classes d'armes et sorts dit Primaire.

Soma -> Soma a tu réellement lu à un endroit de mon poste que je désirais enfermer les choix à une liste prédéfini ? Toutes les classes d'armes et sorts que j'ai citer son la simplement pour étoffer un peu la sélection.
Je te rappelle que nous ne sommes pas tous des joueurs chevronnés en matière de rôle play et que parmi cette communauté il y a et aura certainement de jeune joueur qui n'aurons pas tous une imagination débordante et aurons besoins d'être guider.

Ps : Je t'en prie ne me sort pas le célèbre : ''Mais ceux qui n'ont pas d'imagination n'ont rien à faire sur un site de jdr. Car tous on le droit à l'essai, et c'est en pratiquant que l'on s'améliore.

Warui -> Je t'accorde raison sur un fait.
Celui des Mages : Ton idée et intéressante il est vrai que l'on pourraient réunir toutes les classes de mage en une mais je pense que sa ferait perdre un peu de l'originalité de se forum pour le faire tomber dans une généralité. Il me semble bien que la plupart des jdr procède déjà ainsi , par flemme ou simple manque d'ingéniosité.
Je pense que se serait un bon point à développer.

Par contre je te désapprouve sur les compétences, je pense qu'il faut laisser sa au joueur.
Je voie mal un joueur placer dans son poste.
X utilise la compétence vol pour profiter des bien de Y.

Je préférerais voir ceci.
X s'approcha lentement de Y, mima une léger collision afin de le distraire, et tenta de s'emparer de la sa bourse.

Enfin je ne dit pas que sa se passera comme je l'ais dit mais... c'est un risque possible si l'on rajoute une colonne compétence. Pour revenir a se que disait Sven sa viendrait à encore surcharger la présentation.

Finalité :
Enfin le but de mon poste était principalement de faire remarquer que la sélection des classes paressait léger par rapport au reste du forum. Je ne tenais pas à dénigré quoi que se soit ou à enfermer se forum dans des règles stricte mais simplement à donner des pistes et idées.

En se qui concerne mon inscription et ma fiche de présentation je suis actuellement en train de travailler dessus et pense faire le tous dans la semaines.

Amicalement Ale.
Bisoux du sud à tous X)
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Warui Nataku
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MessageSujet: Re: Les IAI / Suggestions   Les IAI / Suggestions ClockMar 7 Juil - 4:15

ALors comme ça Mlle Ale est dans le Sud? Mais je vis dans le sud! (Et j'en suis fier d'ailleurs). Si tu veux, passe donc sur la Côte d'Azur, histoire faire un petit coucou XD!

Alors comme ça ton inscription sur le forum est bientôt terminée... super... néanmois si tu n'as pas encoore décidé de l'orientation de ton personnage, je te conseille d'en faire un opposant à Sven... les choses vont changer et on en a marre des suppots de ce maire à la chevelure rouge Evil or Very Mad !!!! Biensûr je plaisante. Il ne manquerait plus que je démarche avant même l'inscription des joueurs... héhéhé... n'empêcche, pense-y, ok? tongue (1-0 Sven).

Bon, pour ta réponse c'est vrai peut être que je me suis planté sur le coup des sorts et compétences mais c'est juste que je trouvais que c'était un point mal exploité du jeu. Néanmois, on s'en sort pas plus mal.
Il est évident que je ne pensait pas demander aux joueurs d'écrire "j'utilise à ce moment la compétence...", mais à la réflexion, il est vrai que c'est un risque assez grand... donc ji sais paaaas.
A sveniiiiichet (-o n'empêche ce point monumental que je t'ai mis là!!!!-), de trancher. Mais bon en son absence c'est Néo qui gère le forum j'imagine, non? (VIVE NEOOOOO!!! cheers ). Tout ça pour dire que ce serait bien d'avoir l'avis d'un admin sur tout ça. Wink

Bon ben voilà sinon bienvenue d'avance sur le forum Mlle Ale et à ne surtout pas oublier ce soir: 1-0 Sven, nanalanalana, 1-0!!
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Néo Anderson
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MessageSujet: Re: Les IAI / Suggestions   Les IAI / Suggestions ClockMar 7 Juil - 19:57

*regarde Warui* Nous fait pas fuir les futurs nouveaux venus !


L'idée de l'expérience par le nombre de posts, je suis totalement contre, pour une raison très simple : ca va avantager ceux qui font des posts dans le hors-jeu. Et du coup, c'est un peu écoeurant pour ceux qui ont tendance à préférer du RP au HRP. Et puis derrière mettre ça en place nécessite des règles en plus et des vérifications à s'assurer...

Pour les compétences, j'avoue qu'on les exploite peu. C'est plus pour vous, joueur vers où vous pouvez creuser avec votre personnage. C'est plus des choses annexes au personnage qu'on développe pas dans les autres sections. On ne l'a pas développé pour le jeu. Pour la même raison que l'expérience. C'est ramener trop de contraintes au jeu et prendre le risque de faire décrocher du monde. Et j'avoue que c'est pas ce qui m'intéresse de trop règlementer un forum, je préfère laisser place aux imaginaires et au rp plutôt qu'à une multitude de règles.

Pour la classe de magos, j'avoue que l'idée est pas mauvaise de permettre une classe plus généraliste, mais cela va nécessiter des méditations sur la magie en général.

Citation :
En se qui concerne mon inscription et ma fiche de présentation je suis actuellement en train de travailler dessus et pense faire le tout dans la semaine.

Coooooooooooooool ^o^
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MessageSujet: Re: Les IAI / Suggestions   Les IAI / Suggestions ClockMer 8 Juil - 12:37

Eh bien...

Je suis déçu que mon message n'ait pas eu la portée escomptée. Je vois que tu l'as plutôt mal pris.

Ma position est pourtant simple. Je pense qu'un trop plein de règles peut être nocif à la vie du forum.

De plus, ton petit post-scriptum m'a... un peu froissé, je l'avoue. Tu me rabaisses sans me connaître. C'est relativement frustrant, tu peux me comprendre.

J'ai toujours aimé écrire. Et j'ai toujours aimé guider ceux de mes amis qui souhaitaient s'essayer au JdR, ou tout du moins leur donner quelques indications. Chacun a sa chance, je le sais bien. Et il n'y a pas que les jeunes joueurs qui peuvent avoir des problèmes d'inspiration. Je suis moi-même jeune, je ne te le cache pas (peut-être est-ce pour cela que je suis aussi réactif? enfin, j'espère ne pas enflammer les foules) Ce n'est pas en sortant ce genre d'arguments plutôt limité, et en posant un jugement de valeur sur les propos d'une personne, sans avoir lu entre les lignes de ses paroles.

Je clos ceci par une auto-citation. Pour te montrer =)

Citation :
Pour clore ce post, je te soutiendrai donc sur l'agrandissement du matériel d'écriture, mais pas sur celui d'approfondissement d'un hypothétique système de jeu. L'intérêt que je tire d'un forum tel que Raizen World, c'est celui de jouer dans un cadre qui diffère de celui de D&D.

Un délit de faciès, peut-être? A continuer en MP, si tu trouves à redire à ma dénonciation de ton Post scriptum. =)

Pour en revenir sur le développement, je suis d'accord avec toi sur le fait que les joueurs qui s'y essaient pour la première fois peuvent avoir besoin de se reposer sur un parcours déjà établi, et même le joueur le plus chevronné peut aimer disposer d'un background fouillé.

Pourquoi pas exposer les lignes directrices de l'univers de Raizen World? Les grandes lignes comme tu les a refaites, pourquoi pas? Mais pour les compétences... Je rêve de liberté dans le jeu, et c'est ce que m'a apporté le forum pour l'instant (même si je l'avoue, j'ai tout de même recouru à des lieux communs affligeants. Mais j'en suis fier =) ).
Des compétences, en lien avec une classe, que les joueurs pourraient créer eux-même? Bien entendu, validées par un administrateur.

Bref, un espace de discussion nouveau à ouvrir peut-être, étant donné que tous sont d'accord pour apporter plus de matériel de jeu au forum?

Amicalement
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